SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
le plaisir de détruire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le plaisir de détruire

Aller en bas 
+2
roserouge
alice
6 participants
AuteurMessage
théo
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:50

tennis
7h du mat

affraid les abrutis ont encore frappé

cypres planter de la veille arracher dans la nuit

No Comment laisse la parole aux images

le plaisir de détruire IMG_15332
le plaisir de détruire IMG_15322
le plaisir de détruire IMG_15312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:21

la bêtise humaine n'a pas de limite..la preuve en est hélas encore
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:49

les cons n'étaient pas tous dans la valise
mais vraiment ces gens ont rien d'autre à foutre que de sacager le travail des autres il faut les trouver et que ça soit eux qui creuse le trou pour les replanterquand ils aurons pris une suée peut être que ils dormiront la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:54

Je trouve que c'est un bel exemple de renouveau artistique.
Enfin des gens qui osent sortir du cadres de vos conventions esthétiques de petits bourgeois.

Je soutiens et encourage ce type d'actions engagées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:17

le vandalisme n'a nul besoin d'être encouragé, il ne s'agit pas d'actions engagées, c'est stupide, point barre.

ça me rappelle une histoire que c'est passée à chambray les tours (37), où des personnent doc si je reprend l'expression avaient mené un action engagées...ils avaient juste décapité les cygnes se trouvant sur le lac de Chambray.....je suppose que ça aussi était une forme d'art......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:34

Philistins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:40

Philistin...un peu d'histoire ne ferait pas de mal:

(source wikipédia)

Histoire réelle des Philistins [modifier]
Présentés dans la Bible comme l'ennemi impitoyable des Hébreux, les Philistins (dont Dagon est le dieu-poisson), ont bel et bien existé. , D'après l'interprétation d'une stèle du temple de Médinet Habou (Egypte), les Philistins feraient partie des Peuples de la Mer, une fédération de peuples dont la migration ébranla au XIIe siècle av. J.-C. la Méditerranée orientale. Cette thèse n'est pas partagée par tous les historiens (voir le chapitre Théorie et contreverses sur les Peuples de la Mer). Les Philistins viennent peut-être de Crète. Repoussés d'Egypte, ils s'installent sur la plaine côtière du sud du Pays de Canaan (de Gaza à Jaffa) vers -1175 et fondent leurs principales villes le long du littoral, sur les sites actuels de Ashdod, Ashkelon et Gaza. Les nouveaux arrivants se mêlent aux autochtones : Cananéens, Syriens, Chypriotes... Résultat, peut-être dès la fin du XIe siècle, le nom de Philistins désigne en réalité un mélange ethnique (thèse de H. Weippert).

C'est ainsi que vers -1150 et tout au long des siècles suivants, ils entrent en conflit avec un autre peuple nomade, venu par voie de terre en remontant l'Euphrate : les Hébreux. Les relations entre les deux peuples ont probablement été changeantes avec des périodes de paix larvée alternant avec des périodes d'hostilité ouverte. De -1080 à -931 sous la direction du roi Saül puis du roi David, les Israélites contiennent puis repoussent les Philistins. La légende de la victoire de David sur le géant Goliath illustre la chute des Philistins. Durant cette période, les villes philistines sont incendiées. Conséquence d'un raid israélite ou, comme on l'avance depuis peu, résultat d'une offensive égyptienne ?

Sous la domination assyrienne au VIIe siècle av. J.-C., les cinq grandes cités philistines (Ashdod, Ashkelon, Eqron, Gaza, Gath) retrouvent leur prospérité.

Longtemps, on a cru connaître l'extension du territoire philistin en repérant une céramique caractéristique : monochrome à décoration de motifs géométriques ou de spirales puis bichrome noire et rouge. Les dernières fouilles archéologiques ont montré que ce type de céramique était en fait minoritaire, une marchandise de luxe destinée seulement à l'élite.

Leur culture appartient indéniablement au monde égéen, monde dont sont issus les Peuples de la Mer. Les archéologues ont trouvé aussi des points communs avec les Cananéens, constatation logique si l'on considère que les Peuples de la Mer n'ont pas chassé tous les autochtones.

Peu de textes historiques renseignent sur le mode de vie et les activités des Philistins. Les fouilles d'Ekron, d'Ashkelon et d'Ashdod apportent davantage d'informations. L'économie reposait sur l'agriculture (culture de l'olivier, du blé et des vignobles) et sur l'artisanat (textile, métallurgie du fer, poterie). Paradoxalement, en dépit de la situation de la Philistie, le commerce maritime ne semblait pas jouer un rôle important. Peut-être, avance Carl S. Ehrlich, avaient-ils été chassés de ce marché par les Phéniciens ?

L'organisation politique des Philistins reste inconnue. Existait-il plusieurs Etats philistins, chacun dominé par une grande ville ?

Les éléments présentés ci-après relatent presque exclusivement les relations entretenues, selon le récit biblique, entre les Philistins et les Hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Membre hyper actif
roserouge


Nombre de messages : 41
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 08/05/2006

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:45

Moi je dis que de toute façon des cons y'en a de partout .
Bon, je plein la personne
qui avait travailler aussi dûr pour que ce soit foutu en l'air.



le plaisir de détruire 321780
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:08

@ Néo : faut que je t'explique l'humour Nèlgien... Ben non en fait je ne peux pas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:29

Le NELGE, c'est le 50ème degré, je crois.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sassa71
Membre hyper actif
Sassa71


Nombre de messages : 158
Age : 30
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 17/03/2006

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:09

je crois que le portail se trouve un peu bete et seul maintenan !!!!le plaisir de détruire 213844
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-club-blanzynois.fr
théo
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:37

le nelge

L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:51

de toute façon j'ai pris contact avec la SPDTA (la société protectrice des Tuyas arraéhés)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:52

Philistins : personne à l'esprit vulgaire, fermée aux lettres, à l'art et aux nouveautés.
Source Petit Larousse illustré 1996 (ouh le vieux qui vit dans le passé), mais on trouve également cette définition à la fin de l'article Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:05

ça doit être la nouvelle insulte à la mode en nelgique

"espêce de philistin!" mdr!
Revenir en haut Aller en bas
théo
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:07

oupps un belge
Revenir en haut Aller en bas
Sassa71
Membre hyper actif
Sassa71


Nombre de messages : 158
Age : 30
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 17/03/2006

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:10

néo a écrit:
ça doit être la nouvelle insulte à la mode en nelgique

"espêce de philistin!" mdr!

moi j'aurais cru que c'était un compliment lol... ça fait trop...comment dire....insulte de richou...lol apres ça peut etre aussi méchant qu'autre chose mais je ne donnerais pas d'exemples lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-club-blanzynois.fr
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:01

mouais, y en a qu'on vraiment rien à faire qu'à détruire le boulot des autres. j'ai vu des fleurs sacagées pareillement à côté de chez ma famille avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:27

les arracheurs de maîs seraient-ils aussi des philistins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:47

Ce sont des gros cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:51

aahhh!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sassa71
Membre hyper actif
Sassa71


Nombre de messages : 158
Age : 30
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 17/03/2006

le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:54

LE Nelge déguisé a écrit:
Ce sont des gros cons.

hé!! pas de gros mot!! le plaisir de détruire 213844
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-club-blanzynois.fr
Contenu sponsorisé





le plaisir de détruire Empty
MessageSujet: Re: le plaisir de détruire   le plaisir de détruire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le plaisir de détruire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDIR: ENTRE PLAISIR ET RISQUE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: