| The Shield | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: The Shield Jeu 2 Mar - 17:15 | |
| Encore une série qui passe sur Canal+ tout les jeudis. Punchy, sympa Et dans la nouvelle saison, la magnifique Glenn Close. A voir ! Les saisons 1 et 2 passent sur Jimmy Ensuite vient Deadwood. C'est la première saison. C'est une série western vachement bien foutue. Ca donne un coup de jeune au genre. On retrouve dans les personnages : Calamity Jane, Wild Bill Hickok, Garreth etc... J'en suis au deuxième épisode et j'aime beaucoup. | |
|
| |
Corinette Modératrice
| Sujet: Re: The Shield Ven 3 Mar - 19:05 | |
| snif t'as pas d'autres séries ailleurs que sur canal | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: The Shield Ven 3 Mar - 19:07 | |
| Arf non, n'ayant pas la 1 et la 6, je suis limitée... | |
|
| |
Zorro Membre hyper actif
| Sujet: Re: The Shield Ven 3 Mar - 20:34 | |
| 24H chrono et Les experts (à Las Vegas de préférence) ça passe sur la 1 je crois ! | |
|
| |
Corinette Modératrice
| Sujet: Re: The Shield Ven 3 Mar - 21:49 | |
| connais pas ça moi.. enfin c'est vrai que je ne suis pas télévore par contre j'ai en dvd la première saison de 24h qui a dû passer sur canal j'aime bien, je regarde souvent un ou deux épisodes le soir pendant que mon zhom squate le pc.... | |
|
| |
babycart Membre hyper actif
Nombre de messages : 43 Age : 50 Sanvignes : Plus vers l'est Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: The Shield Ven 30 Juin - 20:42 | |
| Pour The shield exellente saison 4 que j'ai pu voir sur le câble recemment et en v.o ! Cette serie s'arretera en 2007 avec la saison 5. Concernant Lost tres bonne saison 2 également diffusé sur le câble suisse. Et n'oubliez pas COLD CASE sur france 2 le dimanche soir, tres bonne serie, ainsi que That 70 show sur france 2 le dimanche en fin de soirée, pour le délire et les fans des pattes d'eph'!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 50 Sanvignes : Plus vers l'est Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: The Shield Ven 30 Juin - 21:39 | |
| Pour ceux qui n'ont pas canal + la premiere saison de DEADWOOD est sortie en dvd depuis le 4 mai 2006 est j'ai pu l'a trouver a 29.99 € ( en cherchant bien ! on trouve des prix interressant) Serie culte qui eclabousse le mythe John Wayne..A voir.. | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: The Shield Sam 1 Juil - 10:47 | |
| Autant j'ai adoré Deadwood (produite par HBO) autant j'ai des reserve sur Rome... Je pense que les amèricains savent très bien retranscrire l'atmosphère de leur passé (récent) que pour Rome ça leur est un peu plus difficile. Remarque, on adhère peut-être au bout de plusieurs épisodes... Ce fut le cas pour Other There, une série contant l'actuelle guerre en Irak. Au début j'ai eu du mal à accrocher puis c'est venu petit à petit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Shield Sam 1 Juil - 20:22 | |
| On dira que les americains ont le goût du show explosif;du moment qu'ils ne mettent pas stallone en jupette lool. Quoique stallone en jupette avec une couronne de persil ca peut le faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Shield Sam 1 Juil - 21:00 | |
| En tout cas la serie ROME est un succès outre atlantique puisq'une 2 eme saison est en tournage.Pour les passionnés d'histoire il est sur que certain passage sont purement supprimés est la chronologie des evenements n'est pas respectée.Mais c'est du bon spectacle, du GLADIATOR en version longue.J'ai bien aimé..A voir. | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: The Shield Mer 7 Mar - 11:25 | |
| Deadwood saison 2 arrive sur Canal+ en mars ! Chouette !!! | |
|
| |
tout Membre hyper actif
| Sujet: Re: The Shield Jeu 8 Mar - 21:58 | |
| - Calamity a écrit:
- Deadwood saison 2 arrive sur Canal+ en mars !
Chouette !!! Ah Deadwood!! J'ai vu la saison 2, pas décevante du tout. La trois a été aussi diffusée ici, je ne l'ai pas encore vue, il paraît que c'est la dernière alors qu'une suite était envisageable. Quant à Rome , la deuxième saison passe ici actuellement sur une chaîne cablée, j'ai vu les 6 premiers épisodes... vraiment "bloody!!", Cassius, Brutus Ciceron et plein d'autres passent vraiment un sale quart d'heure!! | |
|
| |
Zorro Membre hyper actif
| Sujet: Re: The Shield Ven 20 Avr - 12:18 | |
| - Calamity a écrit:
- Autant j'ai adoré Deadwood (produite par HBO) autant j'ai des reserve sur Rome...
Je pense que les amèricains savent très bien retranscrire l'atmosphère de leur passé (récent) que pour Rome ça leur est un peu plus difficile. Remarque, on adhère peut-être au bout de plusieurs épisodes... Ce fut le cas pour Other There, une série contant l'actuelle guerre en Irak. Au début j'ai eu du mal à accrocher puis c'est venu petit à petit ... O ver there ! Spécial comme série mais très accrocheur ! Sinon manquez pas Heroes qui arrive à la rentrée sur TF1, ça déchireeeeeeeee ! Je saurais que trop vous conseiller la VO(stf) mais c'est pas donné à tout le monde malheureusement. En plus les premières vidéos FR qui tourne laissent présage un doublage des plus pourris... :/ | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: The Shield Ven 20 Avr - 12:32 | |
| A peine reviendu, il me corrige ! Bon je ne t'en veux pas mais ne recommence pas trop souvent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Shield Sam 21 Avr - 14:05 | |
| Rome n'est pas un franc succès puisque que la saison deux sera la dernière. Au début je pensais que c'était voulu dès le départ (illustration du passage de la république vers l'empire avec les deux dirigeants qui en sont à l'origine : Jules César et Auguste), mais il semble que non.
Sinon c'est logique que ce soit sanglant, Auguste était bien moins conciliant que son oncle/père adoptif vis à vis de ses ennemis. Accessoirement Marc Antoine était lui aussi un peu colère vis à vis du sénat. Par très surprennant que l'alliance de ces deux là ait provoqué une purge à côté de laquelle celles Staline passeraient pour des accords à l'amiable. |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: The Shield Sam 21 Avr - 14:53 | |
| - LE Nelge déguisé a écrit:
- Sinon c'est logique que ce soit sanglant, Auguste était bien moins conciliant que son oncle/père adoptif vis à vis de ses ennemis. Accessoirement Marc Antoine était lui aussi un peu colère vis à vis du sénat. Par très surprennant que l'alliance de ces deux là ait provoqué une purge à côté de laquelle celles Staline passeraient pour des accords à l'amiable.
"bien moins conciliant", faut voir. Un petit rectificatif historique s'impose. Je vais essayer de ne pas en écrire trois pages, mais je ne promets rien... Au moment de la guerre civile (2e du siècle), César avait déjà sacrément de la bouteille (pas forcément le cas d'Auguste, tout jeunot quand il arrive sur le devant de la scène), et il manipulait très bien la propagande. Ainsi les siècles ont transmis qu'il se serait mis à pleurer lorsqu'un obscur roitelet, croyant se faire bien voir, lui a fait porter la tête sanguinolante de Pompée son ennemi (mais ex-ami et ex-beau-père ou gendre je confonds tout le temps). Les siècles ont transmis aussi qu'une fois la guerre civile à peu près calmée et surtout lui au pouvoir, César a clamé haut et fort qu'il pardonnait à ses ennemis d'hier. Par là, César s'est donc montré grand prince et se démarquait de Sylla (1e guerre civile, 1/2 siècle avant, contre Marius, pareil : son ex-pote), qui avait fait massacrer tout le monde et fait régner un régime de terreur. En ce sens, l'attitude d'Auguste est tout à fait semblable à celle de César. Alors qu'on l'appelait encore de son petit nom Octave,il s'est d'abord allié à Marc-Antoine, officiellement pour venger César. Là, oui, ç'a été sanguinolant à souhait. Puis, fort des leçons de manipulation de son modèle César, il a réussi à faire passer Marc-Antoine pour un traitre à la patrie. Du sang et encore du sang : 3e guerre civile. Octave est lui aussi passé maître es propagande. La paix revenue, le Sénat reconnaissant, la larme à l'oeil, lui confère tous les pouvoirs qu'il veut et fait semblant de ne pas vouloir, et le titre d'Auguste. A partir du moment où Octave s'appelle Auguste, premier empereur de Rome, le sang, c'est à peu près fini. Commence l'ère de la conciliation. Les plus anciens ici connaissent par coeur ce vers de Corneille (mais non, pas le chanteur) : "Prends un siège Cinna". A un noble freluquet nommé Cinna qui voulait le trucider, Auguste pardonne. Tactique retorse et ô combien habile pour s'attirer les sympathies et surtout pour montrer la vanité de toute action hostile : 1° il fait de Cinna un allié ; 2° Cinna étant un descendant de Pompée, et Auguste de César, Auguste résout symboliquement la guerre César/Pompée, 3° il se montre grand, beau, fort, modeste... et le tout sans effusion de sang, confortant bien des Romains dans l'idée que c'est le chef qu'il faut, ou que du moins totu autre serait pire. La clémence d'Auguste passe à la postérité. C'est ce type d'actions qui marque sa vingtaine d'années de règne. Par contre, pour faire un feuilleton, ce que je vous dis là, ça passe moyen. Ca ne va pas bien avec l'image fantasmée de l'empire romain, donnée par les empereurs suivants, "du sang, de la chique et du molard", "du pain et des jeux", etc., sur laquelle la série dont vous parlez brode probablement à donf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Shield | |
| |
|
| |
| The Shield | |
|