Pour conclure la saison artistique, l'Embarcadère accueille Ben-Ami Koller, un peintre d'origine roumaine. (ça devait être le fils Pasqua, mais entre temps, il a trouvé une galerie à Paris qui va abriter ses oeuvres. Il a donc plus de chance de vendre ses toiles qu'à Montceau.)
Bref, Koller assure ce mois de mai avec des peintures abstraites, des portraits aux pastels secs et pierre noire, beaucoup de nus. C'est une peinture choc, on aime ou on n'aime pas mais on ne peut que reconnaître le trait magistral d'un artiste authentique. L'entrée est libre, à voir chaque après midi y compris le dimanche.
Plus léger dans la démarche mais aussi très intéressante, l'exposition de la Vignotèque (petite galerie du Quai De Gaulle), qui présente des photos de Tena Luna, une jeune fille pleine de fantaisie. C'est drôle et poétique, la technique photographique est maîtrisée mais ce n'est pas le plus saisissant. L'imagination de l'auteur vaut le détour. Là aussi on entre gratuitement, c'est ouvert le mercredi et le samedi après midi.