SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:25

http://perso.wanadoo.fr/acbm.cl/

c'est le lien de l'aérodrome de Pouillous près de Sanvignes mais bon pas super interessant, l'admin de ce site ne s'en occupe apparemment plus et c'est vrai qu'il n'est plus instracteur à Pouilloux..
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/03/2006

Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:00

Y veut même pas me laisser entrer sur son site paske j'utilise pas IE. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Site ACBM   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:02

Il est vrai que Jean François n'est plus à Pouilloux et il avait créé ce site. Il faudrait que je le fasse évoluer, mais manque de temps et de connaissances.
mais promis, on va s'en occuper d'ici la fin de l'année.
Ah oui, pourquoi je connais ce site: c'est moi qui l'héberge!
Et si tu veux des nouvelles de JFG, je peux te dire ou il est et ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Nouveau site Aéro Club du Bassin Minier   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:10

Voici donc l'adresse du nouveau site des "avions de Pouilloux", en cours d'élaboration, mais déjà actif.
http://perso.wanadoo.fr/club-acbm/
Vous pouvez donc l'ajouter à vos favoris, et faire les remarques éventuelles sur le site! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:58

Je me demandais à combien de Km/h ça volait, un ptit coucou comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: ça dépend   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:18

Et oui, cela dépend du modèle, du vent, du régime moteur adopté...en fait pour indication environ 180 à 200 km/h, en régime de croisère. Donc si un vent de 40 km/h de face, la vitesse sol n'est plus que de 140 à 160 Crying or Very sad , et si c'est de dos, et ben on avance de 220 à 240 Laughing
Ne pas oublier en tous les cas:" l'aviation de loisirs est un moyen de locomotion rapide à condition de ne pas être pressé"
Car on peut quelquefois partir loin, mais ne pas atteindre son but dans les délais prévus, ou ne pas revenir comme on le souhaitait, cause météo, bien sur.

Mais l'important, c'est le plaisir qu'on y prend I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camelia
Membre actif
Camelia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2006

Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:20

Par "ne pas revenir comme on le souhaitait" tu entends que parfois on rentre à pieds ? Razz
C'est quoi le plus dur de décoller ou d'atterrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: parfois on rentre en train   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:22

Oui on peut revenir en train, et retourner chercher l'avion un jour ou il fait meilleur!
D'ou l'étude préalable et attentionnée de la météo
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:04

A mon avis c'est atterrir qui est le plus dur.
Enfin moi quand j'ai testé un de ces coucous, il y a quelques années, c'est l'atterrissage qui m'a fait le plus peur. J'ai trouvé qu'on arrivait vachement vite pour pouvoir se poser.
J'étais bleue à la descente de l'avion mais j'ai fait la fière !! Nan mais ! lol!

(Tiens au fait , on m'avait donné une carte de membre ? Ca sert à quoi cette chose ! A récompenser ceux qui n'ont pas vomi sur le pilote ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Atterrir, c'est toujours arrêter de rêver!   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitimeMar 25 Avr - 0:00

Eh oui, c'est toujours l'atterrisage le plus dur, il nous ramène à la réalité. Il est quelquefois tumultueux, avec le vent qui fait des siennes, qui force à se battre avec le manche, et qui nous fait voler en travers, qu'il faut rattraper quand touchent les roues.
Il peut être tranquille, serein, dans le calme de l'air du soir, là ou plus aucune brise ne vient agiter les branches...
L'atterrisage est alors une transition du rêve vers un réveil plein de bonheur, avec la sensation d'une plénitude atteinte.
Mais plutôt qu'en parler il faut le vivre!
Alors à bientôt sur les petits coucous!
Quand à la carte de membre de l'époque, c'est une pure nécessité comptable pour le club, et la compta et le rêve ne font pas souvent bon ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)   Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en avion n'en déplaise à zorro ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nos enfants ne sont pas "adorables" ?
» SANVIGNES vu du ciel en juin 2004
» VOYAGE VOYAGE
» Voyage à Vulcania
» Voyage en angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: