| La fin de la faim | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Flitox Membre hyper actif
| Sujet: La fin de la faim Dim 12 Juil - 13:35 | |
| Voici un copier coller d'un poste du forum parole aux Sanvignards avant la censure, on ne sait jamais. Il est clair que ces personnes trouvent l'action social inutile et couteuse. La musique étant une nourriture je me demande s'il serait pas judicieux d'improviser un concert pour tous les salariers et leurs familles qui ont été licenciés ou vont etre licencié(ex Michelin), une bonne marche militaire bien grasse et epaisse pour tenir au ventre. PS: Les enfants de ces familles pourront-ils pratiquer la musique l'année prochaine a 75 euro l'inscription ??? Mais peut etre que l'harmonie " Le Réveil Social des Travailleurs " pourrait organiser un consert au profit des oeuvres social histoire de nourrir les ventres des uns et les oreilles des autres. Voici le lien http://paroleauxsanvignards.forumactif.com/sanvignes-les-mines-f6/ycole-de-musique-t7-15.htm - parolesaux... a écrit:
- Page 2 sur 2 • 1
Re: école de musique le ferrophile Hier à 14:33
.Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que nos gamins sont suffisamment abreuvés de daube diverse par ailleurs. La musique fait partie de ce que l'on nomme la culture, c.a.d. ce qui participe à nourrir la conscience de notre identité. Et qui donc a dit que la culture était ce qui nous resterait, même le jour où nous aurions tout perdu?.Un train peut en cacher un autre... le ferrophile
Re: école de musique Bozzo le clown Hier à 14:34
.De quelles vacances payées à certains par nos impots parles-tu ?. Bozzo le clown
Re: école de musique le ferrophile Hier à 14:42
.Oui, des noms, des noms! Nou safon lé moyen de fous faire barler!! .Un train peut en cacher un autre... le ferrophile
Re: école de musique bibi Hier à 19:24
.même pas peur!!! . bibi
Re: école de musique Petitpois Hier à 21:45
.bibi a écrit: Bon et puis pour nos impôts vaut autant qu'ils servent à se faire plaisir à certains moments plutôt que de payer des vacances à certains!
charte a écrit: Sont interdits : - toute critique gratuite, usurpant l’identité d’un tiers, ou portant atteinte à une personne ou société. Une critique ou un litige exposé doit être fondé et argumenté.
Oula ! ça c'est pas très très bien ...
ferrophile a écrit: On y apprend que sur 100 €, 15,37 ont été dépensés globalement pour la culture, les loisirs et la jeunesse, c.a.d. que seule une infime partie de cette somme s'en est allée au profit de la culture musicale et de "l'Eveil Social des Travailleurs", l'harmonie qui fête cette année ses 110 ans... C'est bien moins que le cadre de vie (16,9%), l'administration (17,57%) ou l'action sociale (20,51%).
Il est heureux que le budget de l'action sociale soit plus important que la culture, c'est bien beau la musique mais ça nourrit pas, on habite pas dans un tuba ... l'Eveil social des Travailleurs est un substitut à la RPA ?. Petitpois
Re: école de musique bibi Hier à 22:09
.oh pardon pas fait expres!! . bibi
Re: école de musique le ferrophile Aujourd'hui à 8:37
. Non, la musique ne saurait être un substitut à la RPA (Résidence des Personnes Agées, pour tous ceux qui ne travaillent pas à la mairie...) mais en est un complément agréable. Une société où l'on est comme cela contraint de se "débarasser" de ses anciens est déjà bien assez sinistre, et l'homme ne vit pas que de pain..Un train peut en cacher un autre... le ferrophile
Re: école de musique R14online Aujourd'hui à 10:37
.Tout à fait d'accord avec toi ferrophile.
De plus, l'action sociale ne sert pas qu' à "nourir" les gens dans le besoin. Ca sert à construire des logements sociaux, les entretenir, payer du personnel et financer son action...
c'est bien beau la musique mais ça nourrit pas
Ben si, la musique, ça nourrit les professeurs de musique, et ça nourrit les auditeurs. Cela s'appelle la nourriture spirituelle.. R14online Admin
Messages: 72 Date d'inscription: 06/07/2009 Age: 26 Localisation: Sanvignes les mines | |
|
| |
bio Membre hyper actif
| Sujet: Re: La fin de la faim Dim 12 Juil - 22:40 | |
| Bien simpliste comme analyse. Bon d'accord tout ne tournes pas autour de l'école de musique et de l'harmonie mais c'est une école qui fonctionne bien et qui est fort plaisante; tout comme le réveil social des travailleurs! Si il y seulement cette part d'allouer quand est il pour certains clubs sportifs??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Dim 12 Juil - 23:47 | |
| flitox, tu m'a l'air assez malhonnete, pour quoi n'as tu pas posté l'intégralité du sujet? le mieux est d'aller y jeter un oeil et de se faire son propre avis |
|
| |
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:21 | |
| beber si tu regardes bien il y a le lien pour avoir le poste en entier tout au debut . Bio Bien simpliste comme analyse. oui surement comme toutes les reponses de ce poste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:27 | |
| je pensais que BIO parlait de ton analyse flitox pardon |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:27 | |
| Oui il ya le lien pour lire le post tout entier.
Perso, je trouve que Flitox a eu une idée de génie. Toutes les harmonies du bassin (Montceau, Sanvignes, Blanzy, Saint-Vallier...etc) oubliant leurs querelles de clocher et organisant un énorme concert de soutien aux salariés qui vont perdre leur emploi... Ou comment associer la culture à l'action social, à l'engagement pour une cause que l'on croit juste... Je suis sure que n'importe laquelle des municipalités citée ci dessus serait heureuse de s'y associer et d'aider une telle initiative. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:29 | |
| je suis pas sur que c'est ça qui leur rendrait leur emploi |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:33 | |
| Pas grave Béber, c'est une action de solidarité !!! Tu crois pas que ça fait du bien parfois d'avoir des gens qui se préoccupent de vous ? On se sent moins seul. Une région qui se mobilise en musique, ça peut créer le buzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:35 | |
| peut etre mais je vois surtout des emmplois brisés et des types qui vont etre sur le carreau surtout que la région a pas l'air très active niveau emploi |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:40 | |
| Je pense qu'il faut bien trouver des moyens de manifester son désaccord face à des choses qui nous boulversent et le faire de façon pacifique.
Toutes les régions sont touchés Beber. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:43 | |
| c'est sur mais ce n'est pas avec une fanfare qu'on peut lutter contre l'économie arretez de rever |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:50 | |
| Mdr ! Mais qui te parle de lutter contre l'économie ? SOLIDARITE, tu ne connais peut-être pas ce mot ? Tu as une solution à proposer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:52 | |
| pour sauver réellement des emplois il faut lutter contre l'économie tu crois sincèrement que c'est la solidarité qui va empecher les patrons de licencier? tu es une utopiste |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 0:57 | |
| Oué ! Mais qu'y a t-il de mal à rêver ? Rêver que les gens arrêtent de s'insulter, de se jalouser ou de "paranoïer" Il faut commencer par poser la première pierre d'une socièté ou l'on s'entraide et ou l'on se soucie de l'autre. (oh la vache, je vire au catho bien pensant, vite une vodka !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 1:01 | |
| c'est bien de rever moi aussi je croyais au père noel mais aujourd'hui on fais quoi concrètement pour sauver ces gens? |
|
| |
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 1:04 | |
| on leur donne de la nourriture spirituelle.. simpliste non ?? | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 1:04 | |
| C'est justement la question que je te posais ! Puisque un concert dont les fonds pourraient aller dans une caisse d'aide aux salariés en difficulté ne te satisfait pas. Cela aurait pu être un premier pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 1:07 | |
| je ne suis pas sur que ce soit la nourriture spirituelle qui les fassent vivre la caisse d'aide aux salariés, ca ne les aidera que temporairement, mais il faut voir sur le long terme ce qu'il doit etre fait |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 1:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 1:10 | |
| |
|
| |
bio Membre hyper actif
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 9:09 | |
| Oui c'est bien l'analyse de Flitox que je trouvais simpliste et non les réponses de l'autre forum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 14:17 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 18:40 | |
| - Cosaque a écrit:
- Quelle bonne idée un rassemblement des orchestres du bassin minier !!!!
Je suis sûr et certain que cette idée va rassembler tous les politiques, d'autant plus si quelques "coco-girls" décident de venir animer le cortège. Comme morceau de musique pas trop difficile à comprendre pour le commun des mortels, je propose : "l'Internationale", ou "la Digue du c.." Et toi Calamity, tu ne fais pas encore partie d'un orchestre, mais pour cette action de solidarité, tu feras, j'en suis sûr, un effort. Tu viendras danser ? flûter ? Dans le répertoire cité plus haut, le djembé risque de "détonner"...et puis, pourquoi ne pas inviter un orchestre étranger en résidence, genre...Macédoniens. demandez à l'Harmonie de Montceau/Saint-Vallier ce qu'ils en pensent... A part les sarcasmes, tu saurais expliquer pourquoi cette proposition te gène ? N'est-ce pas la vocation de la musique d'adoucir les moeurs ? de faire oublier un temps les turpitudes de la vie ? Sincèrement Cosaque, tu crois qu'en te moquant de tes élèves, tu arriveras à les conserver ? | |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 18:44 | |
| Calamity, je te soutiens à 100%... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin de la faim Lun 13 Juil - 23:51 | |
| Chère Calamity, C'est facile de raconter des bobards et de faire croire que c'est la vérité-vraie.
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin de la faim | |
| |
|
| |
| La fin de la faim | |
|