| Antenne près de l'école Jules Ferry | |
|
+3theopeinture lilou Calamity 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Antenne près de l'école Jules Ferry Jeu 16 Avr - 7:48 | |
| Vous n'êtes pas sans ignorer la présence de l'énorme antenne près de l'école Ferry. Avez-vous des craintes au sujet de vos enfants qui sont exposés au rayonnement de cette antenne ? Pensez-vous qu'il faut appliquer le principe de précaution et la démonter ? | |
|
| |
lilou Membre super actif
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Jeu 16 Avr - 18:18 | |
| Pourquoi poses-tu cette question Calamity? Est ce qu'il y a matière à s'inquieter? Des craintes ont-elles été soulevées à ce sujet? | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Ven 17 Avr - 16:06 | |
| Comme on m'a interpellé plusieurs fois à ce sujet et que les parents délèves élus ont tous eu une réunion d'information et le rapport... Je me demandais pourquoi les infos ne circulaient pas.
http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr/info_plus.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mer 22 Avr - 2:33 | |
| Il paraît que cette antenne n'est pas néfaste à la Santé, puisqu'elle rapporte de l'argent à la commune...elle est donc primordiale dans la vie des sanvignards...mais faut se méfier des "on-dit". Paraît même que sur tout ragot (= racontar), il y a un fond (sans jeu de mot, quoique...) de vérité, qui, comme le dit l'adage, n'est jamais bonne à dire. Enfin, c'est ce qu'on dit, avec :"En avril...ne te découvre pas d'un fil", même s'il fait 24°C dehors, et "en Mai, fait ce qu'il te plaît", même s'il fait 5°C... |
|
| |
theopeinture Membre hyper actif
| Sujet: sondage Mer 22 Avr - 19:25 | |
| En ouvrant vos volets, vous découvrez que vous êtes à la merci d'un envahisseur : antenne-relais. Il mate déjà votre cerveau et bientôt contrôlera vos maux de tête à distance. Levez vous le petit doigt pour refuser cette invasion intolérable ? 1- Vous contactez la hot line des extraterrestres pour leur signaler que 30 000 antennes-relais supplantent la peur des petits hommes verts. 2- Vous imiteriez bien José Bové pour le démontage de cette antenne-relais, mais votre santé publique risque d'être à l'ombre d'un cimetière. 3- Vous contactez une association pour mobiliser tout le quartier. Sachez que les antennes-relais sont un jeu mikado où toute la difficulté réside sur la touche insensible des opérateurs GSM. 4- Vous prenez le maquis en déménageant à la cave. Vous instaurez une communauté de vie souterraine en mémoire au bon vieux câble filaire pour téléphone fixe. moi demain je dépose plainte contre mon micro onde ........nan mais ont va pas ce laisser emmer... | |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mer 22 Avr - 19:39 | |
| | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Jeu 23 Avr - 1:39 | |
| S'il y a une communauté souterraine qui se crée avec des taupes sympas, je m'inscris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Jeu 23 Avr - 2:32 | |
| Des taupes, j'en ai plein ma pelouse!!! Une vraie invasion. Je n'ai pas encore osé leur demander un droit d'asile, mais vu le champ de mines qu'elles m'ont foré, je ne vais pas tarder trop à leur demander des comptes, et, pourquoi pas, leur proposer vos adresses, CHER(E)S COLLEGUES... |
|
| |
| |
| |
RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Sam 25 Avr - 15:35 | |
| OUI voilà en ce moment ces antennes font parler d elles , meme quand elles ne sont pas branchées ! Au vu d un reportage à TV hier soir ! Les voisins de ces antennes ont des maux de tete , entre autres effets indésirables et pourtant les antennes en question ne sont pas encore fonctionnelles . A lala , la psychose ! Et la pollution , et les insecticides et ceci et celà .....Pff tt est cancérigène de tte façon donc supprimons tt et revenons dans les années 50 où nous ne parlions pas de cancer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Sam 25 Avr - 18:36 | |
| Tu as raison Albertine, Dans les années 50 (au fait 1850?), on mourrait d'une maladie incurable dont on ne connaissait pas encore le nom. |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Dim 26 Avr - 13:57 | |
| Qui est capable de jeter son portable à la poubelle ? Car si les antennes emettent des ondes, c'est bien parce que nous nous en servons non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Dim 26 Avr - 19:04 | |
| Oui, d'accord avec Toi Calamity, mais est-ce que cela justifie qu'elle soit installée si près des habitations ? |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Dim 26 Avr - 21:13 | |
| Oué mettons toutes les antennes sur le plateau des Millevaches ! | |
|
| |
RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mar 28 Avr - 8:57 | |
| AIE MERDE, maintenant c est la grippe porcine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mar 5 Mai - 15:03 | |
| Avec l'absence de recul sur toutes ces ondes électriques nous traversant de toutes parts, il vaut mieux croire que ce n'est pas néfaste que d'appliquer un quelconque principe de précaution visant à tenter de laisser les gens en bonne santé. c'est plus aisé de dire que les taux d'émissions son X fois inférieurs à la norme française...ça me rappelle1986 et le nuage radio-actif venu d'Ukraine et que les douaniers français ont arrêté à la frontière... combien de cancers de la tyroïde depuis ???? Il y a 18 ans, je n'ai pas souvenir que les instits, intervenants (dont je faisais partie) et autres élèves avaient des symptômes étranges en fréquentant l'Ecole FERRY, à part les signes normaux d'élèves n'aimant pas l'école, et ça, aucune antenne n'en est responsable. Il y a pourtant d'autres lieux isolés à Sanvignes, où l'on pourrait installer des générateurs d'ondes: Morteru par exemple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mer 6 Mai - 9:27 | |
| Il est tout de même des choses bien surprenantes: on nous crée des besoins, on nous les impose en quelque sorte et après on essaye de nous faire croire que c'est parce qu'on les utilise qu'ils existent... C'est comme pour le problème des déchets: on nous serine à longueur de temps que nous, pauvres consommateurs, sommes producteurs de déchets en grande quantité et qu'il nous faut tout faire pour les gérer...Les trier, pas de souci mais je suis désolée , JE ne suis pas productrice de déchets, là aussi on me les impose: s'il n'y avait pas autant d'emballages dans tout ce qu'on achète, il y aurait mois de déchets...et ni vous n'y moi n'y sommes pour rien, à part ne rien acheter peut être...
Pour en revenir à l'antenne, JE ne suis pas responsable des ondes qu'elle émet et ce n'est pas seulement parce que j'utilise mon portable qu'il y a des ondes. On déplace le problème à nouveau sur le dos du consommateur. Le principe de précaution si souvent utilisé dans de nombreuses situations (et parfois bien plus anodines)se devrait d'être appliqué; d'ailleurs, il semblerait qu'un certain nombre de communes sur le territoire français aient demandé la réduction du paramétrage des antennes pour limiter l'impact des ondes sur l'organisme...dont la nôtre.
Et là il n'est pas question de billevesées, ni de taupes ni de retour en arrière. Vivons dans notre temps mais sans tout accepter non plus ! |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mer 15 Juil - 18:49 | |
| Il y a quelques mois que je n'ai pas regardé le site, aussi ai-je un bon train de retard.
Si j'ai bien ri de certaines de vos remarques, je partage aussi certaines inquiétudes. A propos de l'antenne-relais, qui croire? qui ne pas croire? danger ou pas?
Simplement je m'étonne, dans la série "danger pour nos enfants", que personne n'ait évoqué les chenilles processionnaires et les réactions allergiques qu'elles ne manquent pas de provoquer. Elles sont pullulé ce printemps. Il y en avait par exemple à foison dans les haies qui bordent la route qui relie les Baudras au Bourg. Et surtout elles se sont littéralement épanouies dans les grands arbres de l'esplanade des Sources. Vous voyez? Derrière le Maxi, une rue en U avec de petits immeubles et surtout... une crèche. Aucun enfant n'y était donc allergique? Aucun bébé ne s'est retrouvé couvert de boutons persistants et urticants? Si c'est le cas, on a eu de la chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mer 15 Juil - 19:53 | |
| desoler de te contredire fil mais les chenilles que tu a vu dans les haies ce ne sont que des chenilles communes
La chenille processionnaire du pin d'ou s'on nom
ne s'installe que dans les pin noir d'autriche et autres résineux
cette année la destructions des nids a ete effectuer a l'ecoles sembat
la meilleurs lutte est d'eviter de planter trop de résineux surtout le pin noir
voici un site interressant
http://www.jardin-bio.com/ | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Mer 15 Juil - 21:26 | |
| Les cocons de chenilles processionnaires sont très reconnaissables. Elles tissent un nid assez gros : une toile d'araignée avec des chenilles à l'intérieur. On les détecte bien en hiver. Je me souviens qu'il ya deux ans, les enfants de la maternelle Sembat n'avaient pas le droit de passer dans l'herbe sous les pins. Cette année les vilaines bêtes ont été éradiquées avant.
Je ne pense pas qu'il faille être allergique à la chenille pour ressentir une réaction, la chenille est urticante tout simplement. | |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Jeu 16 Juil - 10:35 | |
| ah, d'accord. merci de vos explications. | |
|
| |
charmed Membre hyper actif
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Lun 15 Oct - 19:17 | |
| Merci pour cet article très complet encore une fois consultation voyance gratuite | |
|
| |
charmed Membre hyper actif
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry Jeu 1 Nov - 12:30 | |
| Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! voyance gratuite en ligne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry | |
| |
|
| |
| Antenne près de l'école Jules Ferry | |
|