SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles de Sarkoland

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Nouvelles de Sarkoland Empty
MessageSujet: Nouvelles de Sarkoland   Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:40

Notre nain élyséen a décidément l'imagination aussi débordante que néfaste. Après le sabotage de l'Ecole, voilà qu' il s'attaque au congé parental d'éducation. Non seulement il éloignerait 800 000 femmes du marché du travail tous les ans, mais serait en plus une entrave... à la natalité!
Une vision bien caricaturale de ce congé qui ne s'adresse pas exclusivement aux mères; une bien curieuse idée que de vouloir le remplacer par des temps partiels; et l'on s'étonnera bien enfin, comment le maintien à un travail souvent peu épanouissant pourrait encourager la maternité...

En réalité, le congé parental d'éducation coûte aux patrons, & désorganise les plannings. Voici donc encore une façon détournée de diminuer les charges patronales, tout en fournissant une main d'œuvre plus flexible, grâce aux temps partiels.

Pour ce qui est de la natalité, l'on aurait pu souhaiter, outre la promesse de places de crèche, des allocations ou un coup de pouce pour les retraites des mamans. Que nenni! Puisqu'il s'agit d'abord, paraît-il, de faciliter l'adoption tant en France qu'à l'étranger. Comme en France, avec plus de 200 000 avortements par an, les candidats sont rares, ce sera donc avant tout l'étranger... " Je souhaite que l'Agence française de l'adoption puisse s'appuyer sur les associations.. pour obtenir de meilleurs résultats "» : des associations comme l'Arche de Zoé?..

Et puis il y a ce curieux projet de loi sur un «statut du beau parent »: serait-ce une porte ouverte à l'homoparentalité?

En résumé: beaucoup de paroles, une fois de plus un cadeau au patronat, & rien de bien positif en faveur de nos enfants présents & à venir, c.a.d. de notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Nouvelles de Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Sarkoland   Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:09

Rien de tout ce qui se passe actuellement en Guadeloupe ne semble fait ni pour nous réjouir, ni réellement pour nous étonner. Commerces pillés, voitures brûlées, scènes d'émeute, tir à balle réelle sur les forces de l'ordre par des jeunes: rien que des faits hélas bien communs aussi en Métropole, sauf que malheureusement, un militant syndical en a fait les frais.
Et voici déjà ceux dont le fond de commerce est l'exploitation de la misère humaine, se précipitant pour mettre de l'huile sur le feu & le pseudo-facteur de Neuilly y entrevoyant pour la énième fois l'aube du fameux grand soir & souhaitant que le mouvement se propage en France...

De ce chaos émergent pourtant quelques éléments qui devraient mobiliser toute notre attention.
Mis à part les forces de police accusées par le LPK d'être venues -je cite- " casser du nègre ", il n'y aurait selon Rama Yade " de tension de type, disons culturelle, que parce qu'il y a aussi un contexte social qui exacerbe ce genre de tensions ".
Il peut évidemment être difficile de saisir de prime abord, que des Guadeloupéens défilant en scandant " la Gwadloup sé tan nou, la Gwadloup a pa ta yo " (la Guadeloupe c'est à nous, pas à eux -c.a.d. Les blancs) ne soient pas accusés de racisme. Qu'arriverait-il à des Bretons ou des Picards, défilant au cri de " on est chez nous " ?... Y aurait-il deux poids & deux mesures; la discrimination positive sans doute ?..

Et puis il y a cette revendication qui aurait déjà été acceptée: l'embauche obligatoire de Guadeloupéens dans toutes les entreprises bénéficiant d'aides publique, & la priorité d'embauche pour les insulaires sur leur île.

Cette mesure sera-t-elle également applicable en Métropole prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Nouvelles de Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Sarkoland   Nouvelles de Sarkoland Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:04

Pour qui veut se donner la peine d'observer, les Antilles sont riches d'enseignements. Les médias ont reconnus le discours plus qu' ambigu du LKP sur les questions raciales. L'on y aura entendu & lu non seulement les termes " économie esclavagiste ", " la Guadeloupe est à nous, pas à eux (les blancs )", mais aussi des appels à boycotter les produits commercialisés par les blancs: un mot d'ordre qui rappelle beaucoup les " heures sombres " de notre histoire...

L'on pourrait certes se réjouir dans ce contexte de voir Elie Domota soumis à une enquête judiciaire pour provocation à la haine raciale suite à son "dérapage verbal inadmissible ": qu'on ne " laisse(rait) pas une bande de békés rétablir l'esclavage ". Mais l'enquête n'arrive-t-elle pas un peu tard, & à point nommé à un moment où le mouvement semble s'essouffler ? Et y aura-t-il condamnation, après considération de diverses circonstances atténuantes ?...

Dans le cas Huygues-Depointe, ce patron & béké martiniquais accusé de pas moins que d'incitation à la haine raciale & apologie de crime contre l'humanité, -rien que ça!- pour avoir déclaré sur Canal+ qu'il voulait "préserver sa race", j'ai moins de doutes. Il arrivait à pic pour allumer un contre-feu dans les premières semaines des événements.

Si Henri Guainé, conseiller à l'Elysée a bien reconnu qu'ici le sentiment identitaire a été alimenté par "des formes d'exploitation & d'injustice," il reste une évidence à méditer: la société multiraciale que d'aucuns non seulement nous vantent mais veulent nous imposer, se mute bien facilement & rapidement en une société multiraciste, plus que délicate à gérer !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Sarkoland   Nouvelles de Sarkoland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Sarkoland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles rubriques?
» Blog d'un hand balleur exilé
» Nouvelles de Californie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: