SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Le Point compté Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Point compté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouthe
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:44

Avec le retour du froid quoi de plus agréable que de se blottir au coin d'un bon feu?

Certes les bons repas nous occupent à la confection de soupes, pâtes et autres mets originaux mais s'occuper les mains en s'occupant l'esprit est parfois plus faisable qu'en été où il y a tant de choses à faire au jardin.
Ma petite occupation de l'hiver est la réalisation de broderie au point compté, broderie sur une toile au maillage lâche, vierge de toute inscription .

Moi je préfère le lin, à la trame irrégulière, au toucher plus rustique .
Choisir un modèle ancien correspond mieux à ce genre de tissu: personnellement j'aime les reproductions de tapisseries d'autrefois.

Votre toile tendue sur le tambour, l'aiguillée de couleur dessine sur quatre fils une petite croix, puis plusieurs, pour voir à la fin, se dessiner un motif, un oiseau, une fleur, un symbole.
Les couleurs se marient les unes aux autres pour former une peinture de tissus et de fils; c'est magique...

Quand l'obscurité est là, il faut encore compter ses fils pour ne pas se tromper, et puis compter encore...Les yeux se fatiguent, mais le dessin se poursuit, l'oeuvre avance.

Telle une Pénéloppe devant sa toile ( et non une araignée, pourront penser certains...) je manie l'aiguille avec patience et passion.
Au coin du feu, pelotonnée , l'esprit rêveur ou occupé par quelque pensée obsédante ou quelque réflexion, quoi de plus agréable après une dure journée?

Et pour les facétieux de ce forum, je ne m'en laisserai point compter
...

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:50

Comté ? T'as pas essayé d'en mettre dans tes chefs-d'oeuvres faits de touchés et de couleurs...au bout de pas longtemps, il y aurait aussi l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 4:07

et allez donc, ça continue, pas moyen d'en placer une sans qu'on vienne vous en compter sans conter,et en plus cette fois avec des histoires de Comté...
Le comté je le préfère avec une bonne miche de pain frais et...un petit canon du canton.
Quand je compte, je compte et ce qui compte ce ne sont pas mes comptes mais les contes que je raconte...
Non mais ...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 4:48

Mieux que le Comté qui vous semble étroit...il y a le Duché ?
Ce serait mieux à vos idées de Seigneurie, Yseult ?
(Non, Non, je ne paraphe pas de mon vrai prénom de Tristan)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:05

Laissez donc les légendes teutonnes tout près du Walala , la blonde Iseult, la Lorelei, le roi des Aulnes, toutes mises en musique par de si grands auteurs...C'est d'ailleurs très agréable à écouter lorsqu'on fait...du point compté

Le Point compté 931445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:21

moi j'aimerais bien voir en effet un résultat de ce que tu fais. Tu pourrais pas nous glisser une p'tite photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:48

Voici quelques exemples et quelques points en détail...

Une reproduction d'une mosaïque de Klimt (Palais Stoclet à Bruxelles )

Le Point compté Dscf2613

et voici un détail...

Le Point compté Dscf2614

un abécédaire alsacien



Le Point compté Dscf2615

et encore un détail...

Le Point compté Dscf2616

Quant à celui que je brode en ce moment, c'est dans 10 ans que vous aurez la photo car il est gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:17

C'est trop chouette! d'un poin de vu technique il vaut mieux commencer à conter de droitea gauche ou de haut en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:04

C'est toi qui vois, cela depend surtout de comment tu te sens à l'aise! parfois il vaut mieux commencer par le milieu, ou par un motif important, quelle que soit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:45

merci pour les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:40

Pour répondre à Planplan, je vous conseillerai de toujours commencer votre ouvrage par le milieu du tissu: il faut bien repérer le centre de la toile et le centre du diagramme, et commencer par ce point là. Après, ça se fait tout seul...
Et puis on commence en bas à G pour faire ses points.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:22

Vous voulez dire que l'on commence par le point G quand on fait ce genre de divertissement ? intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:01

Certes, coquin, et l'on continue ensuite vers la droite dans l'ordre des lettres: le résultat est rapidement stupéfiant !...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:05

point M point A point R point G point O point S point E
Pfff, je me suis embrouillée dans la trame...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:53

Fil et mouthe merci pour tes conseil. les autres j'ai pas totu conpris.
Je sais pas si je vais essayé je transpire baucoup des mains. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:12

planplan a écrit:
Fil et mouthe merci pour tes conseil. les autres j'ai pas totu conpris.
Je sais pas si je vais essayé je transpire baucoup des mains. rendeer

mets des mouffles à la rigueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:00

merci pour le conseil, j'ai essayé mais après je pique dans les doits.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:10

alors les enfants pour tt ce qui est manuel, pas compter sur Albertine, je vais vous confier un secret : chut, pas répéter, j ai 2 mains gauches et suis droitière , c est plutot embetant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:28

Tu n'es peut être pas manuelle mais en tous cas tu lèves bien la jambe et en cadence SVP...Mais arrête donc de sauter comme ça, tu nous donnes le tournis avec ta danse de saint Guy... Le Point compté 213844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:23

Et le coude ?
Bienvenue au club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:34

avec un ptit canon de blanc surement... drunken
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:11

OUAIS , t as bien vu Cosaque , j adore lever le coude mais bon heureusement qu en cas de repas festif ou de chouille entre amis , on est tellement moins coincé après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:27

Salut! Albertine, t'a des froumis dans les jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:10

En tous cas je ne sais pas si vous avez des soucis avec vos doigts ou vos coudes ou vos genoux, mais ça vous inspire bien des facéties...le point compté... Le Point compté 862877
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:42

Eh ben moi, j'aime bien aussi lever le coude, et pas seulement pour me déshiniber, mais parce que j'aime bien le vin, je veux dire par là, le bon vin. Pas celui qui est en litre capsulé avec des étoiles sur la bouteille...celui-ci, j'hésite même à le cuisiner...
C'est peut-être un résultat du temps que j'ai passé à bosser dans les vignes, dans ma jeunesse. Enfin, à cette époque, je ne buvais pas d'alcool, ça m'a pris beaucoup plus tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Point compté Empty
MessageSujet: Re: Le Point compté   Le Point compté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Point compté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sens giratoire
» comment se faire pirater son compte msn en trente secondes..
» PAN PAN A DISPARU!!!!
» ENCORE à PROPOS DU ROND POINT
» Comment ouvrir un compte sur Photobucket.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Loisirs :: Le Coin Bricolage :: A l'atelier !-
Sauter vers: