| Notre église | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Notre église Dim 9 Nov - 17:23 | |
| Appréciant particulièrement les églises romanes, je suis heureuse de passer à côté de la nôtre tous les jours. Mais peu experte en histoire locale, j'ignore de quand date sa restauration, intérieure et extérieure. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? et plus précisément quand et pourquoi a t-on posé le plafond à caissons (y avait il des problèmes de voute ou bien était-ce part pur esthétisme). Merci |
|
| |
RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Notre église Mar 18 Nov - 15:23 | |
| j ai bien vu ça MOUTHE , va voir sur le site de la mairie et tu cliques sur la dernière audition de l EMM et là on voit bien que tu es très intéressée par quelque chose dans cette église, mais quoi ! ça tu vas nous l expliquer , j espère !...... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Notre église Mar 18 Nov - 19:39 | |
| Tutoyons nous Mouthe , on ne se vouvoie pas sur un forum ! Soyons folles ! Si ça se trouve chez moi y en a plus , c est halloween tte l année ! MDR | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre église Mer 19 Nov - 14:03 | |
| ceci peut déjà répondre un p'tit peu à ta question.... http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr/com_eglise.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre église Mer 19 Nov - 20:25 | |
| disons que je connais assez bien le site de votre commune |
|
| |
Vincent Membre hyper actif
Nombre de messages : 197 Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être! Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Notre église Sam 22 Nov - 10:00 | |
| - ALBERTINE a écrit:
- j ai bien vu ça MOUTHE , va voir sur le site de la mairie et tu cliques sur la dernière audition de l EMM et là on voit bien que tu es très intéressée par quelque chose dans cette église, mais quoi ! ça tu vas nous l expliquer , j espère !......
Auriez vous entendu là haut, Mouthe, comme quelque Martine, quarante deux voix, ou pressenti un duel d'araignées ?... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 197 Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être! Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Notre église Dim 23 Nov - 12:25 | |
| Toujours araignées s'étripent, mégères s'insultent & lavandières se frappent. Le spectacle perdure, les familles s'en mêlent, les rancoeurs s'aiguisent comme couteaux de boucher & s'annoncerait grand pugilat ! Et le tout distrait quelque instant belles dames, qui aussitôt s'en vont leur chemin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre église Mar 25 Nov - 10:25 | |
| Oui et bien pour le moment elles stagnent un peu sur leur chemin nos araignées....Jusqu'où iront elles, les cancrelas qui les guettent se réjouissent d'avance de ce combat public... |
|
| |
| Sujet: Re: Notre église Mar 25 Nov - 11:21 | |
| En parlant d église ! dans une petite bourgade ,à Clessy plus exactement ,où j ai du me rendre à l église dimanche dernier , par obligation, le sol de l endroit où le curé dit sa messe étant affaissé , ils ont du mettre des cartons pour palier à tt accident , mais bon ils n avaient pas prévu que le curé pouvaient se prendre les pieds dans ces protections et pour un peu c etait la chute de ce pauvre ! S est retenu juste à temps , crotte alors , ça aurait fait de l animation ! en plus j etais au premier plan, par obligation (moi suis athée donc quand je vais voir mr le curé c est tjours quand je ne peux pas trop faire autrement et là malheureusement c etait le cas ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Notre église Mar 25 Nov - 23:45 | |
| Mais alors, qu'étais-ce donc au plafond, quelque prophétie, une main peut-être, y inscrivant en or pâli: "bravitude, thecel, pharès" ... ?... Qui l'aurait vue et nous éclairerait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre église Mer 26 Nov - 13:40 | |
| je crois bien qu'une des deux vient de choir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre église Mer 26 Nov - 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre église Ven 28 Nov - 23:07 | |
| "pesé, divisé", ne vous l'avais-je point annoncé ?
L'une chut, mais point encore ne se tut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre église | |
| |
|
| |
| Notre église | |
|