SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Persepolis Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Persepolis

AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

Persepolis Empty
MessageSujet: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:00

On parlait de film d'animation il y a peu avec Just me, là ce n'est pas de l'animation japonaise mais française (si ça existe)
Persepolis est un film magnifique, plein de poésie et d'un engagement absolu.
C'est adapté d'une BD et ça raconte l'histoire d'une enfant née sous le régime du Chah, grandie sous le voile, révoltée et exilée en Autriche.

A voir vraiment (si vous avez Canal+, ça passe en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:31

Persepolis c'est une grosse boursouflure prétentieuse. Sous prétexte de dénoncer le totalitarisme iranien, ça se limite finalement à l'histoire d'une adolescente rebelle (rebelle dans le genre j'écoute AC/DC alors que mes parents sont fan de Duteil) et nombriliste. Le seul moment intéressant étant quand elle retrouve son ami d'enfance mutilé lors de la guerre. Là Marjane se rend compte que finalement ses problèmes de petite bourgeoise qui a pu vivre en Europe (là aussi passage carricatural à souhait) sont un peu futiles par rapport à ceux qui ont vraiment vécu les évènements. Cette scène mise à part, on a surtout envie de coller deux baffes à cette sale gosse et d'étrangler la grand mère avec sa morale à deux balles.
Peut-être que la BD de par son format permet plus de profondeur, et là on touche à un autre gros problème : BD et cinéma ce n'est pas le même rythme de narration. On ne peut pas passer de l'un à l'autre si facilement. Suffit pas de prendre quelques chapitres un peu au hasard et hop on a un film. Une réécriture complète aurait sans doute été judicieuse. Enfin, le dessin sans nuance si ça peut fonctionner en BD, au cinéma c'est attroce.
Ce qu'elle a vécu dans la réalité est sans doute très dur, mais ça n'est pas suffisant pour s'extasier sur son film qui ne laisse transparaître que la jeunesse d'une enfant gatée.

De plus le casting de voix est stupide. J'ai l'impression d'être dans un appartement sur les Champs-Élysées et pas à Téhéran du fait qu'on reconnaît quasi toutes les voix. Quand est-ce qu'on va compendre que pour le doublage de film d'animation il faut des vrai pros et pas des acteurs connus dont ce n'est pas le métier et qui récite leur texte à la vas-vite ?

Allez plutôt voir Valse avec Bashir. C'est esthétiquement plus réussi, mieux rythmé, ça renouvelle le documentaire au cinéma et accessoirement le propos y est bien plus intéressant. Par contre c'est en hébreux et faut lire des sous-titre.
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:26

T'as pas aimé ? Razz
C'est vrai que les voix ne collent pas aux personnages mais j'ai trouvé ça plutôt réussi avec de jolis moments poétiques.
(Tous les ados sont nombrilistes et rebelles par définition)

Je note dans un coin "Valse avec Bashir"
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:59

J'ai trouvé ça très moyen, mais l'unanimité pour s'extasier autour de ce film m'a faché très fort. Parfois je me demande si certains critiques vont voir les même films que moi.
Contenu sponsorisé

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitime

Persepolis
Page 1 sur 1